Comment éviter une barbe abîmée en hiver ?
Le temps en hiver est épouvantable. Froid, gel, neige. Autant d’ennemis pour votre barbe. Et pourtant il existe des solutions pour la protéger !
Alors que l'hiver peut vous apporter des petits plaisirs quotidiens comme construire des bonhommes de neige avec vos enfants, profitez des pistes de ski ou simplement boire un chocolat chaut avec votre partenaire, votre barbe, elle, déteste l'hiver.
Et l'hiver déteste aussi votre barbe, c'est pourquoi il est si compliqué de conserver des poils hydratés et beaux. Alors offrez à votre barbe et à votre peau le meilleur pour passer l’hiver à l’abri.
Le froid rend vos poils de barbe desséchés
Si l'hiver et votre barbe sont en froid, c'est à cause de l’absence d'humidité dans l'air. La peau est beaucoup plus sèche pendant les mois d'hiver, ce qui va provoquer des irritations. Plus irritée, votre peau vous démange ce qui peut provoquer une desquamation sous votre barbe.
Et votre barbe ? Elle sera beaucoup plus sèche, grossière et drue.
Ça peut paraître compliqué pour soi mais aussi pour votre partenaire. S'approcher de votre barbe devient un vrai défi ! Évidemment il y a des solutions, et tout commence sous la douche. Bien que l’on préfère tous une eau bien chaude voire bouillante en hiver, l'eau chaude enlève l'huile naturelle de la peau et l'humidité à l'intérieur laissant ainsi votre peau plus sèche.
Baissez donc la température de votre douche.
Shampoing, huile à barbe, peigne : quels soins choisir ?
Quand vous voudrez vous laver la barbe, pensez à utiliser un shampoing naturel riche en huile pour surgraisser vos poils. Car le shampooing nettoie et donc dégraisse le cuir chevelu ou la peau sous votre barbe. Les follicules ne sont plus lubrifiés et votre barbe se dessèche.
C'est pourquoi en appliquant une huile pour barbe peu de temps après la sortie de la douche, vous nourrissez les poils et bingo ! Séchez bien vos poils de barbe avant d’appliquer l’huile pour éviter le mélange entre eau et huile.
Après cela, peignez votre barbe et votre moustache pour vous assurer que vos différents soins atteignent l'intégralité de vos poils. Attendez 10 à 15 minutes avant de sortir dehors afin de laisser votre soin pénétrer en profondeur. Voilà, vous êtes prêt à combattre le froid hivernal !
"Je peux vous assurer qu’il sera impossible d’avoir une barbe douce et agréable sans la nourrir et la protéger. Vous êtes prévenu, l’entretien de la barbe est capital :)
0 commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en poster un!